Lampe UV-C  une solution pour vous protéger du coronavirus ( covid-19 ) 

Les  ventilo-convecteurs avec lampe germicide

Dans le contexte de contamination via , Virus (grippe, Coronavirus ou Covid-19) , Bactéries (Gram- et Gram+).

Il existe une solution proposé par AERMEC pour diminuer le risque de transmission.

La Lampe à UV-C élimine les virus (dont le Covid-19), selon les articles scientifiques cités ci-après.

Pour un(e) climatisation/chauffage en toute sécurité









 

 

 

Articles sur l'efficacité des Lampe UV sur le COVID-19 :

Sites Americain :

 

AMERICAN SOCIETY FOR MICROBIOLOGY : Cliquez-ICI

 

THE JOURNAL OF INFECTIOUS DISEASES (en association avec l'université d'OXFORD ) : Cliquez-ICI

 

NCBI / US National Library of Medicine / National Institues of Health : Cliquez-ICI

Article ASFM - Efficacité Lampe UV-C
Article IDSA - Efficacité Lampe UV
Article ICHE - Efficacité Lampe UV

Caractéristiques :

- Dispositif Médical de classe 1 ( Directive 93/42 CEE )

- Lampe Germicide UV-C

     2 tubes à vapeur de mercure basse pression

- Longueur d'one : 253.7 nm

- Energie UV irradiante : 35700 µW/cm3

- Efficacité de destruction des micro-organismes : 99,99%

- Durée de vie utile de la lampe : 6000h

- Equipement : Ionisateur ions négatifs

- Emission d'ozone : nulle

Une solution pour la climatisation et le chauffage en toute sécurité :  la Série FCZ-H ( cliquez-ici pour la découvrir )

 

"      La pandémie provoquée par le coronavirus COVID-19, qui a touché, [...] tous les pays du monde, a rendu encore plus nécessaire l’adoption de solutions sur les systèmes (en termes de conception et de gestion) pour prévenir ou limiter la propagation de ce type d’infection.

       Les mesures de gestion actuellement recommandées pour réduire activement le risque de contagion dans les environnements comprennent des mesures telles que l’augmentation du débit d’air extérieur (effet de dilution), en évitant le mélange des flux d’air de reprise de différents environnements et le maintien de humidité environnementale spécifique supérieure à 40 %. Cependant il existe des solutions disponibles qui limitent davantage la propagation de ce type de virus, en assurant un assainissement maximal de l’air dans les environnements intérieurs.

        En ce qui concerne l’utilisation d’un ventilo-convecteur commun, agir en recyclage local sur un seul environnement n’entraîne pas une augmentation du risque pour les occupants dans une condition telle que celle actuelle.

[...]

        Pour répondre à ces demandes, Aermec propose les nouvelles séries FCZ_H et FCZI_H équipées d’un dispositif germicide de dernière génération avec une lampe UV-C et autre dispositif à effet photo-catalytique.

         Dérivée de la gamme FCZ, produit phare des ventilo-convecteurs AERMEC, la série FCZ_H combine les performances typiques de ce produit telles que le silence, la fiabilité, une consommation électrique et un design aux lignes élégantes, avec une action assainissante complémentaire.

Il existe plusieurs façons de contrôler la présence de micro-organismes, y compris les virus, les bactéries, etc. Présents de manière naturelle dans l’air et d’éviter leurs effets, plus ou moins aigus, sur les occupants des environnements :

  • Capture des micro-organismes

  • Élimination

  • Inactivation

 

        La capture des micro-organismes est typique des systèmes de filtration et nécessite des composants adéquats ; s’il s’agit de petits organismes (de l’ordre du micron ou du dixième de micron, typiques des virus). Ces dispositifs sont rarement présents dans les composants communs du système tels que les ventilo-convecteurs. Dans tous les cas, ils n’effectuent pas toujours la deuxième phase (élimination) des micro-organismes, aussi ces derniers restent-ils en vie.

         Le FCZ_H avec lampe UV-C,germicide, photo-catalytique utilise le principe du rayonnement, la méthode qui s’est avérée la plus appropriée pour des applications sur des systèmes avec terminaux et qui garantit l’inactivation des virus, moisissures, bactéries, etc. La lampe à rayons UV-C (longueur d’onde 220-300 nm) irradie une surface de dioxyde de titane (TiO2), et ce matériau provoque une forte ionisation de l’eau contenue dans l’air sous forme de vapeur en ions OH- et H3O+, et une formation de molécules H2O2, qui attaquent les micro-organismes et les inactivent, détruisant leur ADN et décomposant les autres molécules nocives.

        En particulier, étant donné que les dimensions des aérosols qui pourraient contenir des virus redoutés tels que COVID 19 se situent entre 80 nm et 160 nm (en moyenne 0,1 micron) sont difficiles à capturer par des filtres traditionnels, mais facilement attaquables précisément par le dispositif photo-catalytique de dont FCZ_H est équipé, qui permet une réduction significative de la charge virale. L’élimination complète des germes, bactéries et virus d’un environnement (asepsie) est évidemment impossible à réaliser avec la seule utilisation d’un ventilo-convecteur, mais la réduction de la charge virulente conduit à une réduction significative de l’exposition à l’infection.

        L’effet ionisant est local (sur le flux d’air) et le rayonnement de la lampe UVC est parfaitement blindé, ainsi le dispositif est totalement inoffensif et n’a aucun effet sur les personnes qui occupent les environnements.

         La série FCZ_H est disponible à la fois dans la version on-off et dans la version avec la technologie Inverter à la fois pour une installation verticale et horizontale à la fois exposée et gainable. Cette dernière version possède également un moteur renforcé. Puissance frigorifique de 0,8 à 8,6 kW et puissance thermique de 2 à 17,1 kW. "

Source AERMEC : https://global.aermec.com/fr/fcz_h-series-comfort-with-the-deep-down-sanitising-of-indoor-places/

Découvrez la Gamme FCZ-H  , cliquez-ICI

Grand Est

HORAIRES D'OUVERTURE

8h30 - 12h00

Lundi - Vendredi (matin)

14h00 - 17h00

Lundi - Jeudi (après midi)

Les informations indiquées sur ce site ne sont pas contractuelles. France Clim se réserve le droit d'apporter à tout moment les modifications qu'elle retiendra utiles suivant l'amélioration dont les produits font l'objet.​

© Copyright FRANCE CLIM 2020  All rights reserved- Contact - Mentions Légales - info@franceclim.net

  • LinkedIn Classic